Nous développerons de nouveaux projets et schémas de systèmes d’irrigation automatique pour vous !
Dans peu de temps, nous réaliserons et installerons les communications sur le site.
Nous fournissons une garantie pour les équipements et les travaux. Nous prenons le site pour la maintenance.
Nous vous offrons:
- Système d’irrigation automatique
- Système d’irrigation semi-automatique
- Système d’irrigation mécanisé
Le système d’irrigation automatique vous permet d’arroser le site de manière plus efficace et plus professionnelle qu’avec un arrosage manuel.
La conception du système d’irrigation automatique permet d’obtenir un volume d’arrosage optimal et précis, tant pour la pelouse que pour les espaces verts.
Les systèmes d’irrigation automatique sont un complexe technique et d’ingénierie qui permet l’irrigation automatique d’une certaine zone selon un programme défini.
Irrigation par aspersion
Cette méthode est conçue principalement pour l’arrosage des pelouses et partiellement pour l’arrosage des arbres et arbustes situés dans la pelouse. L’eau est fournie par différents types d’arroseurs en surface ou d’arroseurs souterrains rétractables.
Ces éléments du système sont plus évolués, car ils ne perturbent pas l’harmonie du paysage et ne créent pas d’obstacles lors de la tonte avec une tondeuse à gazon ou des jeux sur la pelouse, etc.
Les arroseurs ont des secteurs d’irrigation fixes (90, 180, 360 degrés) et peuvent également être variables en douceur (jusqu’à 360 degrés), ce qui est très pratique pour la géométrie complexe du site. Le rayon d’action et la quantité d’eau consommée par les arroseurs peuvent être constants ou variables grâce à des buses interchangeables fixées aux arroseurs.
Il existe de nombreux types différents d’arroseurs terrestres. Ils sont utilisés lorsqu’il s’agit de petites surfaces de pelouse (1 à 3 hectares) et lorsque les considérations matérielles priment sur les considérations esthétiques. Cela est dû au fait qu’ils ont souvent une consommation d’eau élevée et qu’il n’est donc pas possible d’utiliser plusieurs arroseurs pour arroser différentes zones en même temps. Cependant, les appareils installés au sol, ainsi que les rubans de tuyau correspondants, ne décorent pas le paysage. Aujourd’hui, en raison de l’augmentation de la taille moyenne des parcelles de terrain des cottages et, par conséquent, de la croissance des exigences esthétiques en matière d’harmonie paysagère, le marché se développe rapidement à l’aide d’arroseurs souterrains inclus dans un vaste système de canalisations souterraines (système hydraulique).
Les avantages de ces systèmes d’arrosage sont évidents. Les têtes d’arrosage sont cachées dans le sol et ne remontent à la surface que lors de l’arrosage. Ils ne gênent pas la tonte de la pelouse. Les tuyaux sont posés à une profondeur de 30 à 40 centimètres, de sorte que le système d’irrigation automatique ne gâche pas le paysage. Il est possible de régler facilement la direction du jet. Il existe également un large choix de rayons de portée des jets.
Exemple photographique d’irrigation combinée.
Nous arrosons la pelouse avec des arroseurs, et les plantes sur le lit d’écorce sont arrosées au goutte-à-goutte à la racine.
Irrigation goutte à goutte
Cette méthode est l’option d’arrosage idéale. L’irrigation au goutte-à-goutte consiste en l’apport dosé d’eau directement dans la zone des racines de la plante. Grâce à cette disposition, l’eau n’interfère pas avec la « respiration » du système racinaire. Par conséquent, le sol de cette zone est maintenu dans un état d’humidité optimal.
Ces systèmes sont conçus pour l’irrigation des arbres, des arbustes, des parterres de fleurs individuels et des plantes fruitières et à baies, pour lesquels l’irrigation par aspersion est contre-indiquée ou insuffisante.
L’élément principal des systèmes d’irrigation goutte à goutte est un compte-gouttes, qui nécessite un léger excès de pression par rapport à la pression atmosphérique (0,1-0,2 bar). Chaque goutte à goutte est un tore et fournit une certaine quantité d’eau par unité de temps (généralement 2 ou 4 litres par heure). Ce dispositif d’apparence simple, de la taille d’un bouton, possède une structure interne complexe, à travers laquelle l’eau qui entre dans le compte-gouttes par le tuyau perd de la pression et sort sous forme de gouttes.
Avantages des systèmes d’irrigation goutte à goutte :
- d’importantes économies d’eau ;
- la croissance et le développement rapides des plantes ;
- la possibilité de leur arrosage dosé répété ;
- la possibilité d’automatiser le processus d’irrigation ;
- Une alimentation en eau pointue et ciblée empêche les mauvaises herbes de pousser sauvagement.
100% de nos projets sont équipés de systèmes d’irrigation automatiques
Selon les experts, les équipements d’arrosage sont très demandés (environ 80 % des ventes totales). Les équipements conçus pour l’irrigation au goutte-à-goutte sont achetés beaucoup moins fréquemment, avec une part de marché d’environ 20% des ventes totales. Les experts expliquent ce résultat par plusieurs facteurs.
Tout d’abord, l’installation d’un système d’irrigation goutte à goutte coûtera un peu plus cher au consommateur que l’organisation de l’irrigation par aspersion sur le site.
Deuxièmement, le champ d’application du système d’irrigation goutte à goutte est quelque peu limité : il est généralement utilisé uniquement pour l’arrosage des haies, des toboggans alpins, des plantes de serre, etc. Le champ d’application des systèmes d’arrosage est plus large – ce type d’irrigation peut être utilisé pour entretenir une pelouse, un jardin de fleurs, un jardin, etc.
Il convient également de noter que le coût d’un système d’irrigation est également influencé par des facteurs tels que le niveau de complexité du terrain, la dendrologie de l’objet, la disponibilité des sources d’eau (approvisionnement en eau, puits, étang, etc.), la présence de plantations sur le site qui nécessitent différentes méthodes d’irrigation.
Nous utilisons les nouvelles technologies pour poser des tuyaux sur nos sites afin que les clients puissent trouver des moyens de communiquer pendant de nombreuses années.
Afin de ne pas interrompre l’ensemble de la pelouse, nous fixons la pose des conduites d’irrigation principales et, si nécessaire, de la lumière.
Nous utilisons le quadcopter le plus puissant avec une haute résolution et l’utilisons pour avancer, filmer et se concentrer sur les détails importants pour le projet.
À chaque projet achevé, nous améliorons la qualité de notre travail et ravissons nos clients par le respect responsable de nos promesses !
Voir plus de photos et d’œuvres terminées dans le dossier « Nos œuvres« .